Aller au contenu principal
Sitram label Entreprise du Patrimoine Vivant

SITRAM reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant

SITRAM décroche début 2017 le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Cette reconnaissance, décernée par l’Etat, distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Un véritable patrimoine industriel

Evaluée sur plusieurs critères, SITRAM a pu démontrer que son usine œuvrait pour préserver un véritable patrimoine industriel. Patrimoine caractérisé par un savoir-faire manufacturier dit « rare », propre à l’entreprise, et par l’intervention de la main de l’homme dans le processus de fabrication des produits. Le label EPV a donc naturellement été attribué à Sitram pour 5 ans ! Après l’obtention du label Origine France Garantie en 2015, cette nouvelle distinction permet à Sitram de confirmer son positionnement Made in France. 

Le saviez-vous ?

Toujours à l’avant-garde des technologies, Sitram est l’un des tous premiers à avoir utilisé l’acier inoxydable, dit inox, pour la fabrication de ses produits. Il est aussi à l’origine du système de fermeture à baïonnette pour ses autocuiseurs remplaçant le principe d’étrier, alors habituellement proposé sur le marché.

Vive le #CuisinonsVrai !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.