Aller au contenu principal
blog-sitram-rencontre-blog-marion-curieux-voyageurs

Rencontre avec Marion, curieuse et voyageuse

 

Créatrice du concept Nos Curieux Voyageurs, Marion réinvente l'évasion avec une box dédiée aux globe-trotteuses en tout genre. L'idée ? (Re)découvrir une ville ou un pays au travers d'objets et accessoires aux couleurs locales. Une curieuse et une passionnée qui a eu l'occasion de goûter bon nombre de préparations culinaires au cours de ses nombreuses escapades. On a parlé cuisine du monde en 10 questions. 

 

Question 1 : Quelle est la destination qui vous a donné le goût du voyage ?  Je n'avais pas beaucoup voyagé avant de m'installer au Pays de Galles (au Royaume-Uni) à 19 ans pour mes études. Dans le cadre de mon master, l'année suivante, j'ai été amenée à voyager seule en Chine, dans des endroits méconnus. C'est ce pays qui m'a donné envie de découvrir le monde !

 

Question 2 : Quel est le pays qui vous a le plus marqué ?  J'ai été marquée par l'Inde et le Népal. C'était très dur de voir autant de pauvreté au quotidien. J'ai visité le Népal seulement quelques mois après le séisme ayant fait plus de 8000 victimes. A l'époque rien n'était reconstruit et la tension était difficile à vivre. Les habitants n'avaient plus rien.

 

Question 3 : Quelle cuisine du monde préférez-vous ? J'ai une grosse préférence pour la cuisine japonaise ! Et bien entendu les classiques de la cuisine italienne.

 

Question 4 : Quel(le)s produit / ingrédient / épices que vous avez ramené d’un pays utilisez-vous régulièrement en cuisine ?  J'utilise beaucoup de basilic de Sicile, de Curry d'Inde et du sirop d'érable du Canada. Des incontournables dans ma cuisine !

 

Question 5 : Quel fruit/légume insolite avez-vous découvert lors de vos voyages ? Le fruit du dragon, au Vietnam ! Aussi joli que délicieux.

 

Question 6 : Quel plat insolite avez-vous goûté lors de vos voyages ?  J'ai adoré goûté à la poutine au Canada ou aux célèbres boulettes de viandes/ purée en Suède !

 

Question 7 : Un souvenir inoubliable en cuisine ? C'était en Islande, à Borganes. Nous avons été invités à déguster la cuisine locale dans un restaurant avec vue sur un glacier. Les saveurs étaient exceptionnelles, un mélange de terre, de mer, de sucré et de salé.

 

Question 8 : Avez-vous une astuce imparable en cuisine que vous auriez apprise lors d’un voyage ? A Viñales, à Cuba, ils mettent du miel au lieu du sucre dans les Mojitos. C'est désormais un incontournable lors de nos soirées cubaines !

 

Question 9 : Un mot que vous aimez en cuisine ? "Mijoter"

 

Question 10 : Si vous ne deviez garder qu’un seul ustensile de cuisine ? Une casserole !

 

Découvrez ses aventures sur le blog Nos Curieux Voyageurs. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.